Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echoppe&Flonflons
31 mars 2014

CONFESSIONS: matière première, artisanat...

Centre d'art et de recherche, Bétonsalon (Université Paris Diderot, 13è arrondissement de Paris) fête ses 10 ans: les activités du centre se développent avec organisations locales, nationales et internationales. Conférences, performances et tables rondes sont programmées toute l'année. Des séminaires et ateliers sont organisés durant les semestres universitaires. Bétonsalon mène aussi des résidences de recherche, coproductions artistiques, colloques... Mardi 8 avril de 18h à 21h aura lieu le vernissage de la première exposition personnelle de Karthik Pandian en France: Confessions.

L'exposition se présente comme un engagement intime avec la matière première, la technologie et l'artisanat, l'abstraction de la pensée et la matérialité du corps. Karthik Pandian propose une nouvelle sculpture en réponse à l'architecture du lieu et un nouveau film 16mm du collectif life after life, première présentation publique d'un travail collaboratif avec Paige K. Johnston.

Karthik Pandian est actuellement artiste en résidence au Centre international d’accueil et d’échanges des Récollets à Paris. Il a présenté des expositions personnelles notamment au Whitney Museum of American Art (New York), au Midway Contemporary Art (Minneapolis), au White Flag Projects (St. Louis), à Vilma Gold (Londres), à la Rhona Hoffman Gallery (Chicago), et à la Richard Telles Fine Art (Los Angeles). Son travail a été montré lors de l'ouverture de la Biennale de Los Angeles au Hammer Museum et à La Triennale “Intense Proximité” au Palais de Tokyo à Paris en 2012 et à l'occasion d'expositions collectives comme “Film as Sculpture" au Wiels Contemporary Art Centre (Bruxelles), “Repertory” au Palazzo Cavour (Turin) et à la 4ème Biennale de Marrakech, “Higher Atlas". Son travail a fait l'objet de diverses publications, dont “Openings” dans Artforum, et un essai de l'anthropologue Michael Taussig. En 2011, il a été lauréat du Louis Comfort Tiffany Award.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité