Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echoppe&Flonflons
4 septembre 2016

L'ARCHE DE NOÉ RACONTÉE PAR VAN CLEEF &ARPELS

image


image

Le règne animal dans toute sa diversité s'invite dans la nouvelle collection de Haute Joaillerie Van Cleef & Arpels en hommage au récit fondateur de l'Arche de Noé. Toucans exotiques, koalas espiègles ou cygnes délicats d'or, diamants, corail... La Maison fait défiler, sous forme de clips, une soixantaine de couples animaliers escortés de 3 créatures imaginaires. 

image

La Maison Van Cleef & Arpels a confié la scénographie de sa nouvelle collection à Robert Wilson, metteur en scène américain qui a reçu de nombreuses distinctions, parmi lesquelles le Lion d'or de la Biennale de Venise et une nomination pour le Prix Pulitzer. Il est le fondateur et directeur artistique du Watermill Center, laboratoire pour les arts situé à Water Mill, New York.

image

L'idée de concevoir cette soixantaine de couples d'animaux provenant de l'Arche de Noé est venue d'un tableau de Jan Brueghel l'Ancien, explique Nicolas Bos, Président de la Maison: "En puisant notre inspiration dans la poésie, le théâtre ou les contes de fées, nous nous aventurons au-delà du monde de la joaillerie tout en restant dans l'univers imaginaire et féerique qui est ce lui de Van Cleef & Arpels."

image

image

image

BeauxArts&Cie vous en dit plus dans son numéro offert avec le tote bag à la sortie de l'exposition qui se tient à l'Hôtel d'Evreux, Place Vendôme, jusqu'au 26 septembre.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité